Déménager à Paris

Déménager à Paris : points sur les conditions d’accès et le stationnement

 

Déménager n’est pas toujours une mince affaire . Les choses ne sont pas plus simples lorsque le déménagement se fait à Paris, notamment à cause de la circulation et du stationnement. Découvrez dans cet article les points essentiels pour un déménagement pas cher et réussi à Paris.

Les conditions d’accès

Il est important de savoir que les conditions d’accès au chargement et à la livraison jouent fortement sur le coût d’un déménagement. Dans le cas du chargement, les potentielles difficultés d’accès seront vite identifiées, car un expert aura effectué au préalable une visite technique à domicile et un devis déménagement sera élaboré. Par contre, pour la livraison, ce sera au client de fournir l’évaluation des conditions d’accès sur description. Malgré les questions précises de l’expert, ce dernier ne peut pas prévoir tous les cas de figure. Ainsi, afin de pouvoir chiffrer le déménagement de façon précise, il vous faudra rassembler tous les éléments pouvant poser problème pour la réalisation du déménagement : point de stationnement du camion, possibilité de mettre un monte-meuble, présence d’ascenseur, etc.

Une autorisation est nécessaire

Déménager à Paris ne peut pas se faire de manière informelle. Une autorisation de déménagement au commissariat de l’arrondissement concerné est requise. Si votre demande est acceptée, le commissariat vous informera dans les 3 jours ouvrables des modalités de votre déménagement par mail. Il est toutefois important de préciser qu’une autorisation ne veut pas dire réservation. Cette autorisation est valable pour une date bien définie et pour une seule opération de déménagement. Vous serez alors tenu de respecter certaines règles, notamment pour le stationnement et en matière d’horaires et de circulation. Pour être sûr de respecter ces règles et pour un déménagement rapide, il est conseillé de toujours faire appel à des professionnels.
Remarque : Si le déménagement se fait de Paris à Paris, il vous faudra effectuer 2 demandes d’autorisation : une pour le chargement et une pour le déchargement.

 

Demandez votre devis gratuit nous nous occupons de toutes les démarches pour votre déménagement. En savoir plus ?

    Les commentaires sont fermés.

    %d blogueurs aiment cette page :